Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alexandra

Une chronique d'Alexandra Beerli

Suzy Heim est une auteure Suisse née à Lausanne en 1948.

 

C’est à sa retraite, il y a 4 ans, qu’elle s’est plongée dans l’aventure de l’écriture, une passion qui l’anime depuis toujours.

 

Parmi ses œuvres :

 

2017: « La résidente », chez Edilivre.

 

Amaury de Chastenay, veuf et aristocrate habitant un manoir à Buchillon, rêve d’adopter un enfant, mais pas n’importe lequel.

 

Pas de garçon à cause de ses préférences sexuelles, au risque de ne pas arriver à mener à bien ces projets. Son choix se portera sur une petite fille de 10 ans. Lorsqu’il se rendra dans un orphelinat à Genève, il croisera le regard d’une petite fille, Yvette Grognuz, et y lira l’évidence.

 

Amaury de Chastenay a deux passions : les jeunes hommes et sa petite protégée, qu’il décide de rebaptiser Ambre, pour laquelle il a de très grands projets. On ne parle pas de projets que pourrait avoir un père pour son enfant, non, Amaury refuse de lui donner de l’affection pour ne pas la ramollir. Elle doit être froide et obéissante, il veut la façonner à son image et veut en faire une véritable prédatrice. Il la formera donc personnellement et l’initiera à divers plaisirs obscurs et lui offrira tout ce qu’elle voudra.

 

Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un jeune garçon, Sacha, qui croisera la route de la jeune fille dans la même école de Gilamont. Quelque chose de spécial naîtra entre les deux jeunes gens, quelque chose qui ne peut pas s’effacer simplement.

 

Amaury gardera t-il l’« EMPRISE FATALE » sur sa fille adoptive ? Ambre acceptera t-elle de jouer le jeu jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix ? Arrivera t-elle seulement à survivre et à supporter le manque d’affection de son père ?

 

Peut-on vraiment avoir une emprise sur quelqu’un ? Peut-on le « transformer » à son image au fil du temps ? L’argent peut-il tout acheter ? Quelle est cette pulsion dangereuse qui anime Amaury ? Ambre s’en sortira t-elle ? Vers qui et quoi se portera son choix ? Que deviendront ces deux êtres que l’indicible aura rapproché ?

 

« EMPRISE FATALE » est un thriller psychologique haletant du début à la fin. Les courts chapitres et l’écriture fluide lancent l’intrigue à toute vitesse et rend le récit addictif à souhait !

 

J’ai tout simplement adoré !

 

EMPRISE FATALE 

Suzy Heim

Edition Isca

2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article