Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Je sais qui l'a tué

Une chronique de Sylvie Geoffrion

J'ai découvert Steve Mosby, auteur anglais,  avec Un sur deux, le roman qui précède Je sais qui l'a tué et j'avais été conquise. Aucune déception, au contraire, dès les premières pages de Je sais qui l'a tué, j'ai été happée. Je répète que Mosby possède une plume fluide et claire et a le sens de l'intrigue.

C'est assez tordu ce récit. Le bien et le mal confronté toujours, et se demander si les gens bons existent encore et s'ils le seront toujours. Ceux qui sont descendus aux enfers,  ceux qui sont au paradis, qui a décidé de leur sort? Qui a jugé?

Deux enquêtes en parallèle qui, on le sait bien, finiront par se rejoindre. Une femme supposément morte deux ans plut tôt réapparait avec le visage totalement scarifié, et de un. De deux, il est question de disparitions non résolues. Et par le biais, on côtoiera ce que l'homme peut faire de pire, carrément.


Ce récit est saisissant et glaçant. Tordu, troublant et malgré ça, on ne peut le lâcher même quand il se fait tard. L'inspecteur Mark Nelson n'est pas au bout de ses peines avec cette enquête, lui qui se remet tout juste d'une enquête précédente des plus traumatisantes et qui a fait des ravages dans le service de police. Voilà la raison pour laquelle je conseille de découvrir Mosby (si ce n'est déjà fait) avec le premier opus Un sur deux qui met bien en scène les personnages  que l'on retrouve deux ans plus tard dans Je sais qui l'a tué traumatisés ou presque guéris..


Un roman riche que vous ne pourrez lâcher.

Bonne lecture !

Je sais qui l'a tué

Steve Mosby

Éditions Sonatine

2022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article