Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Louve noire

Extra sensorielle

Une chronique de Christophe Rodriguez

C’est en 2022 que je découvrais l’auteur espagnol Juan Gomez-Jurado avec sa Reine rouge. Et depuis, j’attendais impatiemment la suite. Si le premier se situait à Barcelone, cette nouvelle aventure de l’extra-sensorielle Antonia Scott et de son complice Jon Gutiérrez nous transporte en Andalousie ainsi qu’à Malaga.

Roman très actuel et souvent surprenant, vous allez faire connaissance avec une profileuse très particulière d’une intelligence supérieure, mais avec son «lot de gamelles». Suite à une opération qui a mal tourné, elle doit prendre soin de son mari qui sombre dans une condition végétative et de son fils, dont elle a momentanément perdu la garde. Femme brillante, Sherlock Holmes des temps nouveaux (le 7 % de cocaïne est remplacé par des gélules stimulantes), elle anticipe et cartographie une scène de crime mieux que toute la quincaillerie moderne.

Son complice, Jon Gutiérrez, est un policier perspicace qui soutient plus qu’il supporte sa collègue aux états d’âme parfois surprenants. Ce couple atypique que vous allez adorer surtout Antonia enquête sur l’enlèvement de la femme d’un pégreux russe qui détenait de lourds secrets. Implanté, ci et là en Espagne, la mafia de l’Europe de l’Est tient la dragée haute sur le commerce de la drogue (ce qui est véridique), tout en soudoyant les élus locaux.

Cette réalité méconnue du grand public gangrène l’état et apporte inévitablement son lot de disparus. À la fois fiction psychologique, d’espionnage et polar dans le plus pour sens du terme, Louve noire est en outre un roman où les femmes sont des personnages principaux, surtout avec l’arrivée d’une tueuse à gages. Aussi mal en point que notre héroïne. En plus, cette nouveauté vous fera redécouvrir l’Espagne avec ses saveurs, ses couchers de soleil et son peuple si attachant!

 Bonne lecture !

 

 

Louve noire

Juan Gomez-Jurado

Fleuve noir

477 pages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article