Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christophe

Une chronique de Christophe Rodriguez

Et vive les Bidochon ou l’amour sans fin !

Allez, on ne se le cachera pas, les Bidochon, c’est un peu vous et moi. Il y a Robert, l’éternel grognon, réfractaire au changement que seule «la charcuterie excite», dixit Raymonde, sa femme depuis des lunes. Éternelle fleur bleue, pas trop à la mode, mais quand même, elle essaie dans cette nième aventure de sauver son couple de l’ennui et de la routine.

Pour ce 22e album et que d’aventures, Christian Binet revient à la charge et pas sur n’importe quel terrain ! «  Parce que ce n’est pas la peine de vieillir si c’est pour devenir vieux  », Raymonde, jamais à court d’idées pourvu qu’elles ne soient pas trop saugrenues, essaie d’initier son Robert aux joies du sexe, avec tout ce que cela comprend de gadgets, comme le Quak Quak Baby et le « cock ring ».

Chez les Bidochon, rien n’est vraiment simple. Robert qui aime autant les traditions que sa télévision est loin d’être au gout du jour. Que sa femme participe à des réunions de « sex toys » avec sa copine Pamela, il n’y voit pas d’inconvénient pourvu que cela ne brise pas sa petite routine.  Oh, il finira bien par céder (un masque de concombre), mais son imagination ne va pas au-delà.

Toujours aussi efficace, Binet, vieux routier de la profession ajoute de l’humanité et un sens certain à la dérision. En ces temps où tout doit être lisse et sans anicroche, les Bidochon sont un exutoire.

Bonne lecture ... et bonne rigolade !

 

Les Bidochon T.22:

Les Bidochon relancent leur couple

Christian Binet

Dargaud éditeur

2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article