Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

"Polar, noir et blanc" fête son 2e anniversaire !!

Le 29 janvier 2010, sans savoir dans quoi je m'embarquais, j'écrivais ma première chronique et je créais " Polar, noir et blanc".

 

Et depuis ce te2-ansJPEG.jpgmps, 197 chroniques plus tard, je suis toujours aussi passionné par la lecture et l'écriture de mes chroniques.

 

Pourquoi ?

 

Parce que j'aime ça ! Beaucoup !!

 

Mais cette raison n'est pas suffisante ! 

 

J'aime animer "Polar, noir et blanc" parce que je vous ai rencontrés. Vous tous, lecteurs et auteurs, blogueurs et éditeurs, amis et membres de ma famille et aussi tous ceux qui, au fil du temps, sont devenus des amis et amies au quotidien.

 

Je profite donc de cette 198e chronique, pour vous remercier de votre assiduité. Merci pour les commentaires que vous laissez comme des traces de votre passage dans ma bibliothèque. Merci pour vos suggestions, celles que j'ai lues et celles qui ont engraissé ma pile à lire. Merci pour vos encouragements, pour vos petits mots et vos messages personnels.

 

J'adore ce blogue parce qu'il me permet d'avoir de vos nouvelles. J'adore "Polar, noir et blanc" parce qu'il est un lieu de rencontres et de découvertes extraordinaires. J'adore écrire ce blogue car il me permet de rester en contact avec vous.

 

J'espère que vous m'accompagnerez encore longtemps dans ce monde fascinant de la littérature.

 

Aux plaisirs de lire !!

 

Bonne lecture !!!

 

Richard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I wish you all the success in maintaining this site as such. And i wish that you may come across many more books and we have the pleasure of reading those reviews and the thoughts of your's. its not a small thing to run a blog like this one. Thanks for providing us this help.
Répondre
R
Thank you !
V
joyeux anniv alors! un peu plus jeune que mon blog qui a déjà 2 ans 1/2 :))
Répondre
R
<br /> Tu es vraiment plus vieille que moi !!! Bienvenue sur mon blogue, Violette. J'espère que mon salon te plaira. Amicalement ...<br /> <br /> <br />
L
Comme je suis en retard Richard pour te fêter un joyeux anniversaire !!! J'arrive en queue de peloton, toute confuse et penaude... Mais le coeur y est ! Alors je te souhaite une nouvelle très<br /> heureuse année pleine d'amitié et de bonnes lectures jusqu'à ton troisième anniversaire !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère amie,<br /> <br /> <br /> Ta présence sur mon blogue et tes commentaires me font toujours très plaisir ... même en retard !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'arrive tres tres en retard pour souhaiter à ton blog encore plein de commentaires,des rencontres interessantes ,des moments litteraires passionnants.<br /> <br /> A toi le courage pour mener à bien cette tache parfois epuisante quand il faut mener de front le travail,la famille et cet endroit,cette bibliotheque ,ce salon accueillant.<br /> bises Richard<br /> XXXX
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Pyrausta,<br /> <br /> <br /> Tu le sais, tu es toujours vienvnue dans ce salon !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon anniversaire cher Richard! Il y a ici de superbes commentaires, démontrant à quel point tu es apprécié, et c'est un hommage amplement mérité. Je n'ai rien à dire sauf merci pour l'écoute<br /> attentive, merci pour la gentillesse, la politesse, et surtout merci pour le respect envers chacun.<br /> <br /> Et merci Richard pour ton amitié virtuelle, offerte si généreusement, et que je ne sais pas apprécier à sa juste valeur...
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère Lise,<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me fait chaud au coeur. Ton amitié m'est précieuse ...<br /> <br /> <br /> Richard<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et moi je débarque aujourd'hui, au hasard des blogs... Bon anniversaire, alors !
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien, je te remercie pour ta visite.<br /> <br /> <br /> J'espère te revoir !!!<br /> <br /> <br /> Tu t'inscris à mon info-lettre ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
Happy bloganniversaire !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Michel !!<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Félicitations Cher Cousin<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Cousine,<br /> <br /> <br /> Bises québécoises !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
joyeux anniversaire au blog, ravie de te lire et de te connaitre, ce que j'aime sur ton blog, c'est ta franchise en ce qui concerne tes lectures..je t'embrasse, bien amicalement..Mamoune
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup marie, fidèle lectrice !!<br /> <br /> <br /> Tes commentaires sont toujours les bienvenus ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un très bon anniversaire à ton blog :-)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Émeraude !!!<br /> <br /> <br /> Tu es très gentille !!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
Richard, bon anniversaire à ton blog. Je te souhaite en quelques années bloguesques, c'est bien agréable. Bonne soirée.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Dasola,<br /> <br /> <br /> Tes visites me font toujours plaisir ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Avec trois jours de retard, mais c'est à peu près mon rythme actuel, je viens te transmettre tous mes souhaits de longue vie à ton blogue et lui souhaiter un bon anniversaire (comment ça y'a plus<br /> de champagne ?). Tu sais que je ne lis pas trop de polars mais je lis tous tes billets, je suis toujours émerveillée par ton enthousiasme renouvelé que tu sais si bien faire partager !<br /> Je n'ai pas toujours le temps et les "moyens" de ma fidélité, mais elle est bien là et c'est de tout coeur que je t'embrasse ♥♥♥
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Asphodèle,<br /> <br /> <br /> J'accepte ton amitié avec plaisir et ta relative fidélité ... <br /> <br /> <br /> Bises mon amie<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est toujours un plaisir de te lire! Et de découvrir des auteurs...
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalia.<br /> <br /> <br /> Au grand plaisir de te lire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon anniversaire à ton blog, pont francophone entre nous autres vieux européens, et vous autres jeunes québécois. Des auteurs de chez toi, je n'ai pas fini d'en parler icitte (eh eh).<br /> Amitiés sincères, mon cher Richard !
Répondre
R
<br /> <br /> Salut cher ami Claude,<br /> <br /> <br /> J'apprécie énormément le travail que tu fais pour valoriser les auteurs québécois.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je m'ajoute à la liste : bon anniversaire! Hélas je ne lis pas tant de polars (même si des pépites m'attendent sur les étagères) mais j'aime ça!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Keisha,<br /> <br /> <br /> Toujours content de te lire ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben là, j'ai deux jours de retard!!! Bonne fête de blog, Richard et j'espère te lire encore longtemps!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Morgane,<br /> <br /> <br /> Chère blogueuse, chère critique, chère libraire et aussi, chère amie !!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se jaser encore bien longtemps de notre passion commune !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cher Ami,<br /> <br /> On sent ici, toute la fougue qui anime la plume "Polar, noir et blanc".<br /> Je te suis à la trace, toi l'homme derrière la plume car tes conseils sont précieux et tes indices révèlent un grand moment de lecture...<br /> Bel Anniversaire.<br /> Bisous & douce nuit.<br /> Capucine
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Capucine,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te compter parmi mes lecteurs ... toi la Capucine, l'alter ego de mon amie ....<br /> <br /> <br /> J'adore te lire et de savoir que tu me lis ... et bien, j,en suis très fier !<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères ... à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
2 ans! Quel enfant charmant! Déjà toutes ses dents, quel sacripant! Toujours constant, le ci-devant Polar noir et blanc est toujours élégant!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère Tantine !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et ton sens de l'humour !!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un bon blog-anniversaire alors !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Alex.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité, pour tes commentaires et les mots de ton blogue qui sont toujours pertinents ...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de l'amitié littéraire ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te souhaite encore beaucoup de merveilleux livres d'aujourd'hui, d'hier ou de demain à découvrir. Que les mots ne te lâchent jamais, et que la lassitude ne te gagne pas au gré de tes<br /> billets.<br /> mais si un jour le blog devait ne plus être, je te souhaite de garder à jamais ton coeur de lecteur et de conserver au creux de l'oreille cette phrase de Jules RENARD "'Quand je pense à tous les<br /> livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".<br /> je te souhaite beaucoup de bonheur, avec ou sans blog, mais toujours avec des livres.
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Attila,<br /> <br /> <br /> En regardant les rayons de ma bibliothèque qui contiennent les livres (plus de 300 ...) que je n'ai pas encore lus, mon bonheur est assuré pour encore quelques années.<br /> <br /> <br /> Mais, la temtation est grande pour moi, de te répondre par une phrase de Charles Nodier qui cadre bien avec mon blogue: "Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a gyère de plus doux<br /> que d'en parler."<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />