14 Juin 2023
La dernière chronique de Richard
Chères lectrices et chers lecteurs,
Bonjour à vous tous,
Oui, le titre de ma chronique est bien vrai ! Aujourd’hui, je publie la dernière chronique sur "Polar, noir et blanc" en annonçant la fin du blogue.
Depuis janvier 2010, j'ai eu énormément de plaisir à animer ce blogue qui a toujours été populaire auprès des lecteurs québécois et européens. Si on parle chiffres:
Personnellement, je vous remercie pour votre fidélité fort appréciée. Et je remercie grandement tous les chroniqueurs et chroniqueures qui ont participé à ce "marathon" de critiques littéraires. Je pense que nous pouvons terminer cette aventure en nous disant: Mission accomplie !
À l’avenir, j'aimerais consacrer plus de temps à mes projets d'écriture et d'édition: continuer mon travail de publication chez Druide, être premier lecteur pour certains.es auteurs.es et pourquoi pas, écrire un peu ... et encore, partager mes lectures !
En ce qui concerne mon travail de passeur littéraire, après entente avec le site de Avenues.ca, une initiative de la FADOQ, ( Bouquiner. Les livres de la semaine.) j'écrirai une chronique par mois sous la rubrique "Le polar du mois".
Et, selon mes coups de cœur, j’interviendrai à l’émission de mon ami René au Cochaux Show, au gré de mes lectures et de mes découvertes.
Enfin, je conserverai le groupe Facebook "Huis clos" où vous pourrez retrouver les ressentis de lecture de quelques collaborateurs (dont moi, de temps en temps).
Voilà !
"Polar, noir et blanc" a été un beau voyage de plus de 13 années. Je vous remercie grandement de m’avoir accompagné tout au long de ce parcours littéraire. Si je fais le bilan humain de cette aventure, j'aurai eu le plaisir de connaître des personnes extraordinaires, des passionnés.ées de lecture, d’écriture, des écrivains et écrivaines passionnants.es ... et des amis.es !
Merci mille fois !
Et à très bientôt !
Richard