Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Un "Petit noir" de chez Krakoen !

super-haine.jpgComme lecteur de romans noirs et de polars, j’avoue un amour un peu déraisonnable pour la maison d’édition Krakoen, «la petite fabrique de polars». J’adore ce petit côté familial où les auteurs sont des membres importants de la maison et où nous, les lecteurs, faisons un peu partie de la maison. En toute complicité.

À un autre niveau, comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs, je m’excite toujours à chaque nouvelle parution de chez Sonatine, Gallmeister, Actes Sud ou chez Alire, ici au Québec. Mais, avec la plupart des nouvelles sorties de chez Krakoen, je suis certain d’une chose ... Je serai surpris ! Je ne sais pas si je vais aimer ou non ... mais je serai certainement surpris.

Et bien avec la sortie de cette nouvelle collection «Petit Noir», la magie a encore opéré ! Cette collection nous offre une nouvelle d’une vingtaine de pages par livre et se consomme sans modération. J'oserais même vous proposer de les lire en alliant un autre plaisir. Je vous le dis, cette collection se marie bien avec tous les plaisirs.

«Gun» de Max Obione se lit merveilleusement après avoir fait l’amour.

Claude Soloy et son «Pigeon d’hiver» vous accompagneront agréablement dans votre lecture, sur un banc de parc ... au printemps.

Vous roulez à vélo; vous prenez une pause ? Mangez votre barre énergétique et dégustez «Sniper bleu» de José Noce.

Rien de mieux qu’un bon verre de vin pour accompagner votre lecture de «Rouge/Blanc» de Gérard Streiff.

Et finalement, après une tournée dans les grands magasins, reposez-vous avec un café en lisant «Super haine» de Jeanne Desaubry.

Chacun de ces petits livres vous apportera un plaisir de lecture différent et ce, à tout petit prix ! Et, ô bonheur, ces petits livres sont encore plus petits qu’une liseuse ou un Ipad. Ils tiennent comme un charme dans le sac à main ou la poche de veston.

Je ne sais pas si ces petits livres seront disponibles au Québec mais j’espère que les gens qui les verront sur les rayons de leur librairie préférée, encourageront

cette initiative d’une maison d’édition pas comme les autres.

Je vous souhaite donc, deux plaisirs à la fois ... un de lecture ... et l’autre ... à votre choix !



Gungun.jpg
Max Obione
Petit noir
Krakoen
2012
20 pages

Super haine
Jeanne Desaubry
Petit noir
Krakoen
2012
20 pages

Pigeon d’hiver
Claude Soloy
Petit noir
Krakoen
2012
20 pages

Rouge/Blanc
Gérard Streiff
Petit noir
Krakoen
2012sniper-bleu.jpg
20 pages

Sniper bleu
José Noce
Petit noir
Krakoen
2012
20 pages

 

Pour faire une petite visite chez Krakoen ...

 

 
 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
gloups, lus mais pas chroniqués !!!
Répondre
R
<br /> Pas grave !!!<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas ces éditions. Merci pour le partage !
Répondre
R
<br /> <br /> Au plaisir, chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
G
oups...je ne voulais pas me montrer intrusive...désolée ;)
Répondre
R
<br /> <br /> Mais non, Gridou !!!<br /> <br /> <br /> Je ris encore de ma blague ... et des réactions qu'elle provoque !!<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu lis après l'amour ?? curieux...
Répondre
R
<br /> <br /> Ouh là là !!!<br /> <br /> <br /> Quelle question !!<br /> <br /> <br /> Il faut lire le roman pour bien comprendre ...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
Deux plaisirs à la fois, x 5? Waouh! Des promesses comme celle-ci, serment tous les jours!
Répondre
R
<br /> <br /> Aucun problème !!!<br /> <br /> <br /> Je m'en ferais bien une spécialité !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis d'accord pour toutes les activités sauf une.... rassure-toi, pas la première, mais la dernière : faire les magasins puis boire un café. Mais je te pardonne, tu ne peux pas connaître tous<br /> mes goûts !!!<br /> Merci pour cette découverte. Je suis allée folâtrer sur leur site et j'y retournerai
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien je suis rassuré !!!<br /> <br /> <br /> Quatre sur cinq ... incluant la première !!<br /> <br /> <br /> Bonne visite et bonne lecture ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
et pourquoi choisir? Chaque occasion est bonne semble t il...Alors pourquoi se priver?<br /> Bises Richard
Répondre
R
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> Notre choix ? Tout choisir ... juste pour le plaisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ce billet, et je veux les cinq! oui, oui, les cinq...la vie est trop courte! bises Richard (et bon courage)!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère amie,<br /> <br /> <br /> Pourquoi j'aurais besoin de courage quand il y a tellement de bonnes lectures à faire !!<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Richard<br /> Des Petits Noirs bien serrés, corsés Robusta ou raffinés Arabica, à déguster sans modération. Je suis d'accord avec toi, et j'espère que cette collection trouvera son public pour que Krakoen<br /> continue son entreprise.<br /> Amitiés
Répondre
R
<br /> <br /> Alors, on se fait un café ... avec un scone ... et un Petit Noir ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah j'adore ces associations de titres et d'activités... très variées !
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> Aie-je l'imagination fertile ou me suis-je laissé influencer par les histoires ?<br /> <br /> <br /> <br />