Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Les ambiances littéraires de Gaëlle: "Les Morues"

 

Les-Morues.gifC'est l'histoire d'une jeune femme... en fait non, c'est l'histoire de trois jeunes femmes et d'un jeune homme.

 

Ils sont trentenaires et se réunissent une fois par semaine autour d'une vodka pour parler de leurs déboires amoureux et professionnels.

 

Bref, c'est "Les Morues" !


Ils vont être confrontés au décès d'une amie. Elle se serait suicidée mais plus ils en parlent et plus ils doutent qu'elle ait pu faire une chose pareille !
Ils décident d'enquêter sur ce suicide.

Je ne me rappelle plus comment ce livre est arrivé dans mes mains mais une chose
est sûre, j'ai été emportée par l'humour sarcastique et la malice de la plume de Titiou Lecoq.
Ses personnages sont attachants, ils évoluent dans des situations simples et complexes à la fois en se débattant avec leurs questionnements intérieurs.
C'est un peu du Lucia Etxebarria à la française …

Une vraie histoire de la vie comme je les aime !

Ce roman, c'est comme un bon vin !
On le regarde, on le hume et on le déguste par petites lampées...

« Les Morues » est le premier ouvrage de Titiou Lecoq.
Une auteure à suivre assurément !

« Les Morues »

Titiou Lecoq
Au diable Vauvert
450 pages
Août 2011Cette chronique a été écrite par Gaëlle, chroniqueure régulière à Polar, noir et blanc

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah merci aussi à Gaëlle, évidemment !!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Cécile !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis sûre que ce roman me plaira ! Merci Richard !<br /> Et je m'aperçois qu'il est à la bib : je l'emporte dans mes valises !<br /> Bises !
Répondre
R
<br /> <br /> Bonnes lectures Cecile et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah bah je n'aurais pas pensé me diriger vers ce livre, mais je vais peut-être revoir ça du coup ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne lecture Lilibook !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'étais pas du tout tentée, mais je vais peut-être le tester.
Répondre
G
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Gaëlle,merci pour cette merveilleuse et impeccable critique.Décidément ce blog devient TRES intéréssant,de belles critiques écrites par de bien belles personnes.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Annie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli message qui donne envie d'écrire<br /> <br /> <br /> encore et encore ! <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour Richard<br /> et bravo à Gaëlle car si je n'avais pas lu sa chronique, je ne me serais pas intéressé à ce roman au titre plutôt provocateur et vulgaire<br /> Amitiés
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> En effet le titre de ce roman est assez provocateur et c'est aussi pour cette raison qu'il a attisé ma curiosité!<br /> <br /> <br /> Celà étant on plonge dedans tête baissée et on ressort ébouriffé ! <br /> <br /> <br /> Au plaisir de converser à nouveau avec vous!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne connais pas du tout et je n'en ai jamais entendu parler mais ton article me donne bien envie d'y goûter!!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est comme certains bonbons c'est sucré au début et acidulé à la fin ! ;)))<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
A force de lire des billets sur ce livre, peut-être l'emprunterais-je à la bibliothèque... ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Anne ,<br /> <br /> <br /> Un très bon moment de lecture ! <br /> <br /> <br /> A très vite pour avoir vos impressions !<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />