Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Les livres québécois en France !

Drapeau-du-QuebecDepuis quelques temps, un blogueur (et un ami) français a pris l'excellente habitude de parler de ses découvertes en littérature québécoise. Grand amateur de polars et de romans policiers, Claude LeNocher est un passionné et ses chroniques sont toujours justes et intéressantes.

 

Action-Suspense est pour moi un site de référence incontournable ! Je vous le conseille grandement.

 

Dernièrement, je lui faisais part de la difficulté que beaucoup de mes lecteurs manifestaient quant à la difficile tâche de trouver des livres québécois, en France. Je lui ai mentionné qu'un chronique sur les différents moyens de se procurer cette littérature qui vient de la neige ( par analogie à la littérature scandinave qui vient ... du froid !) serait bien utile pour les lecteurs français.

 

Et bien voilà ! L'ami Claude, ce matin, répondait à ma demande.

 

Alors, pour mes lecteurs et amis Français, voici donc quelques moyens pour trouver les livres québécois dont vous lisez les chroniques sur la blogosphère. Et pour mes lecteurs et amis Québécois, je suis très heureux de vous présenter un ami qui apprécie grandement notre culture.

 

Je vous mets donc ce lien avec Action-Suspense et sa chronique "Québec et France: comment trouver les Québécois !"

 

Je profite de ce billet pour remercie Claude et lui dire combien j'apprécie ses chroniques et l'intérêt qu'il porte à la culture du Québec !

 

Bonne lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Richard, messager incontournable du Québec et de sa littérature! Merci.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Wow !! Quel compliment !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Richard<br /> Merci pour ce site, je ne connais pas trop la littérature québécoise un bon moyen pour combler cette lacune.<br /> Petite nouvelle du nord est de la France, il y a 10 cm de neige encore 1/2 cm et le pays est bloqué!!!!!<br /> Bonne journée cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Agnès,<br /> <br /> <br /> Ce sera un plaisir de te faire découvrir la littérature "venant de la neige" !!! Même, si présentement, le nors de la france semble partager "les joies' de l'hiver ...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture ! Et merci de me laisser tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> En voilà une bonne nouvelle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien, il ne reste plus qu'à en profiter !!!<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces infos ! Il est vrai que j'aime bien la littérature "qui vient de la neige" et certains titres sont parfois difficiles à trouver.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> En espérant que ces quelques moyens puissent vous faciliter la tâche !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> petit coucou provençal !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Lystig !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour ma part, je lis pas mal de littérature québéoise aussi. Les livres que je ne trouve pas en France, je les commande par Internet à la librairie Pantoute de Montréal..<br /> Bonne fin de semaine, Richard !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je viens justement d'écrire un courriel au président de la librairie Pantoute pour qu'il me parle de ce service offert à sa clientèle outre-Atlantique.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Laura.<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle réactivité Richard<br /> et je confirme tous les éloges que tu peux émettre quant au blog de l'ami Claude<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Paul !<br /> <br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />