5 Juillet 2012
Bonjour à vous tous, lecteurs et lectrices. Aujourd'hui, "Polar, noir et blanc" a le grand plaisir de vous présenter une nouvelle chroniqueure, Gaëlle.
Gaêlle viendra, de temps en temps, vous présentez ses ressentis sous le titre de "Les ambiances littéraires de Gaëlle".
Je souhaite la bienvenue à Gaëlle et j'espère qu'elle prendra plaisir à vous parler de ses lectures. Vous pourrez lui faire vos commentaires par le moyen habituel.
Merci
Bonne lecture !
Richard
Imaginez une grande belle demeure anglaise, nichée dans un écrin de verdure face la mer dans le Dorset avec son propriétaire un homme veuf, ses domestiques, ses traditions Ancestrales...
Imaginez une jeune fille insouciante, issue d'une famille bourgeoise reconnue dans le monde de l'Art .
Les Landeau sont juifs..... Nous sommes en 1939, à Vienne.
Elise cette jeune fille oisive contrainte à l'exil pour survivre, va se retrouver dans le Dorset, dans ce Manoir en tant que femme de chambre. Elle parle à peine l'Anglais, n'a jamais travaillé, ne connait pas les coutumes et va devoir malgré tout garder la tête haute. Ses parents, restés en Autriche, attendent un improbable visa pour l'Amérique.
Une très belle histoire de rencontres, d'amitiés, de joies, de peines, d'amour, de déchirements, d'aventures.....
Un roman qui vous transporte avec ses odeurs de cheminées et de feu de bois, le goût du sel sur vos lèvres, le froid piquant sur vos mains, ses airs de fêtes, le parfum de ces dames...
Un vrai moment de bonheur pour les amoureux de littérature Anglaise...
Natasha Solomons nous fait voyager dans une époque difficile et arrive malgré tout à nous insuffler la magie de l'espoir !
Un roman qui m'a beaucoup touchée,émue... A partager sans modération !
"Le manoir de Tyneford"
Natasha Solomons
Calman-Levy
Avril 2012
400 pages