Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Joyeux Noël !!!!

noel_003.gifÀ tous mes lecteurs,

À ceux qui me lisent régulièrement,

Et à ceux qui me visitent de temps en temps,

À mes amis écrivains et écrivaines,

À mes amis Français et Européens,

À mes compatriotes Québécois,

Aux fidèles lecteurs qui m'écrivent toujours un commentaire gentil,

Aux autres, silencieux mais contents quand même, je l'espère ...

Et à tous les autres qui partagent, avec nous, cette passion pour la lecture,

 

Je vous souhaite un très joyeux Noêl !

Un superbe temps des Fêtes !

Des milliers de petits plaisirs !

Dans la douce chaleur de l'environnement familial,

Entouré d'amour et d'amitié.


Évidemment, je vous souhaite un peu de temps pour lire ... et ainsi,

vous occuper de cette fameuse pile à lire !!!!

Pile de livres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi-même profiter de toutes les bonnes choses que je vous souhaite,

je serai donc moins présent sur mon blogue.

Mais dans quelques jours, je vous reviendrai avec quelques lectures, des

suggestions et peut-être, une petite histoire sur " Comment j'ai passé mes

deux dernières semaines, entouré de livres ... sans lire ... !"

 

Au plaisir de vous retrouver dans quelques jours ...

 

Bonne lecture !noel_012.gif

 

Amitiés 

 

Richard

XXX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Christmas is one of the favorite festivals of humans for a very long time and it will be like that till eternity. I really liked the poem that you have shared here on Christmas. Thanks a lot for sharing this page.
Répondre
F
<br /> Bonjour Richard, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que cette nouvelle année s'annonce bien. Qu'elle soit riche en plaisirs et en bonheurs, et surtout en belles lectures. Bonne année mon<br /> ami.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mon amie,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite santé, amour, petites joies et grands bonheurs, et ce, à chaque jour de l,année 2011.<br /> <br /> <br /> Et de bonnes lectures ... passionnantes.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que tu as passé de belles fêtes, Richard! Je te souhaite une nouvelle année 2011 riche en lectures passionnantes, avec tous mes voeux de bonheur :D !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Morrison,<br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai passé de très belles fêtes ... bien entouré d'amour et d'amitié.<br /> <br /> <br /> À toi aussi, je souhaite ce qu'il y a de mieux en plus de l'amour, de l'amitié, des petites joies et de grands bonheurs ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et surtout, bonnes lectures<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite une très belle et bonne année Richard ainsi que de délicieuses lectures !!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mon amie,<br /> <br /> <br /> Que l'année soit douce et belle, pour toi !<br /> <br /> <br /> Et des lectures passionnantes, évidemment !<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Richard, j'espère que tu as passé un joyeux Noël et je te souhaite une très belle année 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2011 avec plein de petites joies et de grands bonheurs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci beaucoup richard et pardon d'avoir écorchè l'orthographe des nom et prénom (2 fautes valent mieux qu'une!)d'un de tes auteurs préférés!je viens de finir "les visages" de Kellermann(mon billet<br /> bientôt) et comme j'ai bien aimé ça m'a donné envie de découvrir d'autres thrillers(je ne sais pas si le terme convient pour Lehane)à bientôt donc!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Pas de problème !!! Dennis lehane ne t'en voudra ... et moi non plus !!!<br /> <br /> <br /> Et tu sais, les étiquettes "thriller", "roman policier", "polar" et "roman noir" ... tout cela, c,est de la sémantique ! L'important, c'est d'apprécier le roman pour quatre éléments:<br /> <br /> <br /> L'histoire;<br /> <br /> L'histoire;<br /> <br /> L'histoire;<br /> <br /> Et le style ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce, n'en déplaise aux puristes ... !<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hello richard, je te souhaite une très belle année 2011, et j'ai un petit conseil de lecture à te demander:j'ai envie de lire un Denis Lehanne, et je ne sais pas lequel choisir...j'ai vu le film<br /> "Mystic river", qui m'avait bouleversée,me recommandes-tu le livre(ou un autre?)Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Dennis Lehane, un de mes auteurs préférés !!<br /> <br /> <br /> J'aurais beaucoup de difficulté à te recommander seulement un livre de ce grand auteur. Je t'en recommande donc trois ... juste pour alimenter ta PAL ... et pour ton plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Premièrement, un roman "immense" : "Shutter Island". Angoissant, un suspense prenant, une atmosphère chargée, un voyage à travers la folie meurtrière. À lire si tu es en forme<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Deuxième, un peu plus léger (enfin ... pas trop !!!) ... dans la série des détectives privés Patrick Kenzie et Angie Gennaro ... je te conseille "Gone baby gone"<br /> <br /> <br /> Troisième choix, un roman plus historique, un petit chef d'oeuvre de reconstitution d'une époque, un roman haletant, passionnant, "Un pays à l'aube" ... Une histoire de policiers<br /> et leur grève, une histoire de corruption, une histoire de lutte de classes, une histoire de racisme, dans un Boston tout ce qu'il y a de plus "puritain" !!!<br /> <br /> <br /> Évidemment, "Mystic River" est aussi un excellent choix mais si tu as vu le film ... tu peux te lancer vers d,autres livres ...<br /> <br /> <br /> Redonne-moi de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONNE ET HEUREUSE ANNEE,<br /> Joie, Santé et Prospérité.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chère amie,<br /> <br /> <br /> je te souhaite la meilleure des années ... avec tout ce qu'il y a de meilleur ... dans tout !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cher "Cousin",<br /> BON BOUT D'AN<br /> Bises<br /> et<br /> A L'AN QUE VEN !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Cousine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces voeux ... bien particuliers !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2011.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonnes fêtes et meilleurs voeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> À toi aussi !!<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce n'est pas une pile, c'est carrément une montagne de livres!<br /> Très bonne fin d'année à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une superbe année 2011 !<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que tu as passé un joyeux Noël entouré des tiens et en attendant 2011, bon bout d'an!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Pichenette,<br /> <br /> <br /> Noël assez tranquille ! Et vacances du temps des Fêtes avec lectures et feu de cheminée ...<br /> <br /> <br /> Quel bonheur !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur pour toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une superbe année 2011 !!<br /> <br /> <br /> Santé, amour et bonheur !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cher Richard,<br /> <br /> Je te souhaite à toi et à toute ta famille de joyeuses fêtes de fin d'année. Comme toi, pas de lecture pendant les vacances, j'ai d'autres choses à faire... Alors, à l'année prochaine pour de<br /> nouveaux échanges littéraires. Amitiés de Bretagne, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi, ami de Bretagne,<br /> <br /> <br /> De l'autre côté de l'Atlantique, je te souhaite une merveilleuse année 2011 !<br /> <br /> <br /> Amitiés québécoises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espère que tu as passé un bon Noël Richard! J'en profite pour te souhaiter un bon temps des fêtes et une belle année 2011! Le souhait pour la PAL c'est un beau souhait pour tous les lecteurs ça!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Allie,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur dans tout ... et une excellente année 2011.<br /> <br /> <br /> De bonnes lectures, des millions de petitts plaisirs et de grands bonheurs !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mon ami !!! je ne pourrai finir cette année 2010 sans te souhaiter de bonnes fêtes !!!! bien au chaud, près d'un feu peut être? en tout cas profite de la bonne chair et du bon vin !! c'est le<br /> moment ou jamais !!! J'espère que tu auras eu beaucoup de cadeaux à Noel ! L'amitié est aussi un cadeau, mais celui ci ca fait déjà un ptit moment que je te l'ai offert ! ^^ A bientôt mon ami!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mon ami Bruno !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, à toi aussi, tout ce que tu désires, en commnçant, évidemment par la santé ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite des lectures formidables, des petites joies et des grands bonheurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton amitié.<br /> <br /> <br /> Aux nombreux plaisirs de l,amitié et de la lecture, je lève mon verre ... de rouge !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Joyeux Noël à toi mon cher.<br /> Merci de partager ta passion contagieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Des bisous d'amitié s'envolent joyeusement vers l'Estrie ...<br /> <br /> <br /> Joyeux temps des Fêtes ... et surtout, repose-toi ...<br /> <br /> <br /> Bises à ta grande et poignée de main à ton retraité (pas trop de listes à faire ???)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> en espérant que tu as passé un joyeux noël, bonne fin d'année !!! :-) Plein de bonnes choses pour 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Émeraude,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux temps des Fêtes ... et plein de bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Joyeux Noël à toi aussi mon ami. Au contraire de toi qui prendra un peu de distance avec tes amours de livre, je prendrai du temps (enfin je l'espère) pour en explorer quelques uns! Je te fais une<br /> grosse caresse et compte sur toi pour embrasser ta douce France et lui transmettre mes meilleurs voeux. C'est toujours un plaisir de te sentir si près à travers les mots déposés sur ton site. XOXOX<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Guylaine mon amie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bons mots ... Je suis tellement content de lire ton commentaire. De se douter que nos amis les plus chers nous lisent, c'est bien; de savoir qu'ils nous lisent et apprécient ... et<br /> bien c,est une joie immense !<br /> <br /> <br /> Mes amitiés à toute la famille, à ton chum, à ta belle grande fille et à ton gars ... qui doit être grand !<br /> <br /> <br /> Et n'oublie pas qu'un retraité a toujours le temps pour aller déjeûner ou dîner avec ses amies ... Et qu'une direction doit toujours prendre le temps de s'occuper .... des vieilles personnes !!!<br /> Hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> XOXOXOXOXO<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais oui !! Mais après les fêtes...pas trop dispo cette semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />