Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Journée mondiale du Livre

Aujourd'hui, en ce 23 avril 2010, je vous souhaite une très belle journée mondiale du Livre et du Droit d'auteur.

Je vous souhaite une belle visite dans une bonne librairie!

Je vous souhaite une petite discussion avec votre libraire préférée!

Je vous souhaite de trouver le livre qui vous passionnera tout le week-end!

Je vous souhaite de rencontrer un passeur culturel passionné!

Je souhaite à votre enfant de rencontrer un enseignant amoureux de littérature jeunesse!

Je vous souhaite du temps pour lire!

je vous souhaite de parler de vos lectures!

Je souhaite aux auteurs et aux illustrateurs l'inspiration pour nous enchanter!

Je souhaite aux éditeurs de trouver l'auteur du siècle!

Je souhaite aux libraires une journée extraordinaire ... d'amour du livre ... et de ventes.

 

Je remercie les personnes qui me lisent et qui m'envoient leur commentaire.

 

Et je souhaite continuer longtemps à partager ma passion du Livre avec vous.

 

Bonne journée !!!

 

Et au plaisir de lire !!!!

 

Amitiés

Richard

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'en ai surtout l'ambition. les possibilités, je ne sais pas : j'ai de grosses lacunes en langue (comme une majorité des français, mais en pire)et cela pourrait me freiner à un moment ou à un autre<br /> et sûrement d'autres barrières sont là mais encore invisibles :S mais l'ambition et l'enthousiasme peuvent générer pas mal de choses, c'est vrai :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne te connais pas beaucoup ! Cependant, ma longue carrière d'éducateur et de directeur d'école, m'ont prouvé que la détermination et la volonté pouvaient déplacer des montagnes.<br /> <br /> <br /> Tu es jeune, tu es intelligente, tu sauras trouver les moyens pour combler tes lacunes et amplifier tes forces.<br /> <br /> <br /> J'en suis convaincu !!!!<br /> <br /> <br /> Amicalement !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le truc, c''est que je veux reprendre la relève<br /> en tant que lectrice,<br /> en tant que libraire,<br /> en tant que prof,<br /> en tant que bibliothécaire/documentaliste,<br /> en tant qu'éditrice,<br /> en tant que critique littéraire,<br /> en tant qu'auteur (même si je n'ai pas l'ambition de pouvoir un jour prétendre à ce titre).<br /> à un moment ou à un autre, il faudra que j'en élimine quelques uns. bon, le statut de "lecteur" ne se supprime par aucun autre, c'est déjà ça. je peux peut-être être à la fois lectrice, éditrice et<br /> auteur, ou alors lectrice, prof et bibliothécaire (genre bénévole), ou encore lectrice, libraire et critique littéraire : je ne pourrai pas tout faire. mais j'ai pris rendez-vous avec la<br /> conseillère d'orientation, peut-être qu'elle aura une solution pour rendre les parcours multi-disciplinaires impossibles possibles, ce qui relèverait alors de la magie^^<br /> non, plus sérieusement, je sais que je "prendrais la relève", mais je ne sais pas dans quelle branche, ni quand, ni comment. (conclusion : rendez-vous avec la conseillère d'orientation peut-être<br /> utile).<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Constance,<br /> <br /> <br /> Ce qui est plaisant, à ton âge, c'est que tu es devant une mer de possibles ... et avec ton intelligence et ta maturité devant une mare d'impossibles ...<br /> <br /> <br /> Et la plus belle magie, c'est que tu en as toutes les capacités !!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu souhaites beaucoup de choses au monde littéraire :P le truc bien, c'est que tu essayes toi-même de réaliser à ton niveau toutes ces choses que tu désires.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Constance !<br /> <br /> <br /> Et ce que j'apprécie, c'est qu'il y a des jeunes, comme toi, qui sont tout à fait prêts à prendre la relève.<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as un fan de ce coté-ci de l'Atlantique !<br /> <br /> <br /> J'adore te lire !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires pertinents et intelligents !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés toutes littéraires !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal tous ces souhaits!<br /> Pour moi,la journée du livre a été aujourd'hui dimanche. C'était la grande fête du livre à Limoges et j'ai pu rencontrer des écrivains et parler en toute simplicité avec eux. C'était super! Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ces rencontres sont toujours merveilleuses !!! J'imagine que quelques-unes de ces discussions vont se transformer en livres à lire ... et en futures chroniques ???<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée du livre.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> parfait...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que de souhaits!!j'en partage avec toi.. c'est certain...quant à continuer à nous faire découvrir des auteurs ,je n'ai aucun doute là dessus.Ton enthousiasme est tellement communicatif que tu<br /> ferais même lire quelqu'un qui ne l'a jamais fait auparavant...sourires.<br /> <br /> bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Callophrys,<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />