Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Une ombre chacun

Carole Llewellyn est une jeune auteure française de 34 ans. Elle a étudié la littérature américaine, en France et aux États-Unis. « Une ombre chacun » est son premier roman …  Un premier roman ambitieux, de par sa structure et par son sujet : les tréfonds de l’âme humaine.

 

Clara est une jeune femme ordinaire qui vit à Paris dans un confort tout douillet. Son occupation principale, animer un blogue sur sa vie, ce qu’elle mange, achète, porte ou pense. Une vie un peu vide …et elle le sait. Elle est hantée par l’agression d’un pédophile quand elle était toute jeune.

 

Charles, son mari, un homme d’affaires occupé, lui demande d’avoir un enfant. Pas parce qu’il en veut vraiment mais parce que c’est ça qui doit être fait, à ce stade de sa vie. Clara décide de le quitter, sans un mot, sans un avertissement. Elle veut être ailleurs …pour se suicider.

 

Charles engage un ex-marine américain, Seven Smith. En pleine crise post-traumatique, ce soldat à la retraite est prêt à tout pour retrouver la femme de son client. Commence alors une course contre la montre où la pourchassée et le chasseur, sont tous les deux à la recherche de qui ils sont … Cette recherche devient l’occasion de découvrir quel sens donner à leur vie !!

 

Une ombre chacun est un très bon thriller psychologique. Tout le roman est construit en alternance entre les déplacements de Clara, la poursuite de Seven mais surtout l’alternance de la construction, brique par brique, du mur qui les sépare, chacun de leur propre vie. Se retrouveront-ils avant la fin de l’histoire ? Clara réussira-t-elle à atteindre son but au moment qu’elle a choisi …et que Seven a deviné ?

 

Le suspense est maintenu jusqu’à la finale. J'ai été happé par l'histoire, scotché à mon siège de lecture et charmé par l'écriture de l'auteure !

 

Carole Llewellyn est une auteure à surveiller ! Son premier livre, à découvrir absolument !

 

Bonne lecture !!

 

 

Un ombre chacun

Carole Llewellyn

Belfond

2017

294 pages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
R
Ce sera avec plaisir ! Merci !!
A
Un premier roman qui a l'air passionnant.
Répondre
R
Tout à fait ! Elle a beaucoup de talent, cette nouvelle auteure !