21 Février 2011
Vous avez
un talent pour l'écriture ?
Vous êtes amateur de roman policier ?
Vous écrivez des nouvelles ?
Vous
cherchez une production signifiante pour vos élèves ?
10 ans
d’écriture policière à Saint-Pacôme
Le concours de nouvelles policières de la Société du roman policier de Saint-Pacôme est de retour pour une dixième année. Les écrivains en herbe, intéressés à soumettre un texte pour remporter l’un des prix de la rivière Ouelle, ont jusqu’au 30 juin 2011 pour participer.
Comme à chaque année, le concours est ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans (catégorie junior) et aux adultes (catégorie senior.) Les textes devront débuter par la phrase suivante : « Il était une fois un saumon. ». Les membres du jury s’inspireront de l’originalité de l’œuvre, de l’intrigue policière et des qualités de la langue pour sélectionner les nouvelles gagnantes. Trois prix seront décernés pour chacune des deux catégories, soit 300 $ pour le premier prix, 200 $ pour le deuxième prix et 100 $ pour le troisième prix. Le dévoilement des gagnants se fera lors du 10e gala de la Société, le 24 septembre prochain à Saint-Pacôme.
Les règlements complets du concours sont disponibles sur le site Internet de la Société du roman policier de Saint-Pacôme au www.st-pacome.ca/polar
P. S. Ce billet est tiré du communiqué de presse publié le 18 février dernier par la Société du roman policier de Saint-Pacôme.