Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Richard

Une chronique de Sylvie Geoffrion

Savez lorsque la vermine s'installe? La moisissure sur les murs? Et bien voilà. Un jour, on frappe à la porte, on ouvre, on invite et nous voilà envahi de mauvaises herbes. Ha, ce n'est que temporaire mais le temporaire s'incruste et chamboule tout.

Alors voilà comment sur invitation, la vie d'une famille a basculé, capoté, un vol de vies de haute voltige. Les Lamb accueille dans leur demeure, pour commencer Birdie et Justin. Puis, Stella et David. Et c'est là que l'enfer commence. David et Birdie décideront de tout: nourriture, vêtements, sorties, éducation pour, peu à peu, isoler, enfermer, encabaner tout ce petit monde. Et, un jour, on retrouve dans cette maison, 3 cadavres d'adultes et un bébé.

C'était fin des années 1980.


Vingt-cinq ans plus tard, une jeune femme, Libby, héritera de cette maison de Chelsea, abandonnée mais qui valait tout de même une petite fortune sur le marché immobilier. Libby qui est partie prenante de cette maison, Libby qui à partir de là n'aura de cesse de reconstituer ses origines, elle qui fut adoptée.

Et "Ils sont chez nous" c'est le récit d'une reconstitution, de secrets révélés mais aussi de malveillance, de rosserie, d'abus et de méchanceté pure pour contrôler, avilir, spolier, s'approprier.
La curiosité nous prend, on se cramponne et on ne peut lâcher ce livre car on veut savoir...

Bonne lecture !

 

 

Ils sont chez nous

Lisa Jewell

Éditions Hauteville

Collection : Hauteville suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Belle critique ! J'ai lu d'autres livres de cette auteure, mais pas encore celui-là, je dois m'y mettre bientôt.<br /> Ça vous dirait de lire un polar de Mike Martin? Vous le recevrez gratuitement et vous pouvez gagner des points pour une ecard de votre choix. C'est par ici pour demander le livre : https://francebooktours.com/2022/02/15/mike-martin-on-tour-le-promeneur-sur-le-cap/<br /> STP partagez avec vos amis/amies. Merci
Répondre