Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Richard

Une chronique de Sylvie Geoffrion

Quand le récit commence avec la découverte du cadavre d'une jeune fille dans la cheminée d'un chalet isolé dans les montagnes...et bien je sais que je ne m'ennuierai pas ! Déjà que nous sommes dans le Montana et ses paysages spectaculaires, déjà que nous y côtoyons les plus vrais des vrais cowboys, et tout  ça nous donne un monde bien particulier.

Keith McCafferty nous présente ses personnages de livres en livres, personnages que j'ai plaisir à retrouver chaque fois: Martha la shérif, son solide caractère et ses histoires d'amour, Sean l'artiste et détective privé perspicace et acharné, un brin séducteur et toute une pléthore de personnages tout aussi intéressants, intrigants, originaux, gravitant autour de Martha et Sean.

Cette intrigue est complexe, enchevêtrée mais captivante et la touche d'humour et les espiègleries n'y enlèvent rien, bien au contraire. 

Je ressens clairement la passion que l'auteur veut bien partager avec nous pour le  grand air et les montagnes du Montana, la pêche, les chevaux, les chiens, les terres ancestrales, c'est un véritable plaisir.

En lisant cette série, j'ai songé à Craig Johnson ou encore à Tony Hillerman et il n'y a rien d'exagérer à le faire.  Une série policière très agréable dont le cadre, cette nature du Montana, nous invite à l'évasion en respirant un grand bol d'air frais.

Bonne lecture !

 

Le baiser des Crazy Mountains

Keith McCafferty

Éditions Gallmeister

2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article