Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Muriel

Je suis heureux de vous présenter une toute nouvelle chroniqueuse à Polar, noir et blanc, Muriel Leroy !

Bienvenue Muriel, dans cette super équipe !

 

Une chronique de Muriel Leroy

1, 2, 3 nous irons aux bois

Deuxième roman pour adolescents, que je lis de l’auteur, mix entre le thriller et le livre d’horreur.

Après « Dans la maison  », huis clos angoissant et mené tambour battant, l’auteur retrouve là le type de roman qu’il affectionne et qui fera frissonner les amateurs du genre,  adolescents ou adultes.

L’histoire commence donc par une sélection d’adolescents, participant à une forme d’escape game, en forêt, où ils seront livrés à eux-mêmes et ce dans le but d’avoir la peur de leur vie. Le gagnant, lui empochera 10000e et la diffusion de ses vidéos

Loin d’être un simple récit horrifique, ce livre traite aussi des phénomènes sociétaux tel que l’impact  des réseaux sociaux, mais aussi du phénomène de groupe, où comment celui-ci modifie les interactions, les comportements propres pour ne plus  faire qu’une seule entité. Nul n’est alors responsable individuellement mais collectivement. Le groupe microcosme de la société avec ses valeurs, sa hiérarchie, son mode d’organisation.

Un livre qui fait frissonner mais aussi un récit avec une vraie réflexion sur notre monde actuel.

Quant à la forme c’est toujours un vrai plaisir de lire les livres de l’auteur Philip Le Roy, j’en demanderai toujours plus et regrette de ne pas lire plus d’auteurs ayant cette qualité d’écriture !

En conclusion, Un livre que je ne peux que recommander vivement mais amateurs de gore passez votre chemin car c’est tout l’art de Philip Le Roy,  nous faire peur sans une once de trash. Cela  change de tout ce matraquage sanguinolent actuel, cette complaisance des détails malsains et macabres :!!!!

Bonne lecture !

 

1, 2, 3, nous allons au bois

Philippe Le Roy

Editions Rageot

Collection Grand Format

2020

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une chronique (et un coup de fil ;-)) qui donne envie de découvrir l'auteur!
Répondre
L
Une chronique (et un coup de fil) qui donne envie de découvrir cet auteur!
Répondre
R
Bonne lecture !