Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alexandra

Une chronique d'Alexandra Beerli

 

Christophe FERRE est un auteur français né à Châteaudun en 1963. Auteur de romans et de pièces de théâtre, il est également la plume de plusieurs personnalités. En juillet 2010, Frédéric Mitterrand, ministre de la culture, le nomme Chevalier des arts et des lettres.

 

J’avais eu le plaisir de le rencontrer au Forum du livre de Saint-Louis en 2019.

 

Parmi ses œuvres :

 

1999 : « La Chambre d’Amour », aux Editions Arléa (Grand Prix international de la fiction radiophonique)

2000 : « La Septième Nuit », aux Editions Seuil

2005 : « Paradis Turquoise », aux Editions Flammarion

2014 : « Vierge d’Amour », aux Editions Salvator

2015 : « La Révélation de Chartres », aux Editions Salvator, réédité par France Loisirs

2018: « La Petite Fille du Phare », aux Editions France Loisirs, réédité par L’Archipel.

 

Dans « MORTELLE TENTATION », le prologue nous plonge directement dans l’ambiance. On sait de quoi il retourne et on a déjà envie de savoir la suite.

 

Alexia Chanez est avocate, épouse dévouée de Peter Chanez, célèbre rugbyman et mère d’un jeune ado Kevin.

 

Son mari est souvent absent, sportif insatiable et randonneur invétéré, il lui arrive de partir pendant des jours, mais jamais en laissant son épouse sans nouvelles.

 

Habituellement, tout se passe bien, mais quand Léo, un ami de la famille vient lui annoncer qu’une jeune femme magnifique a été tuée en montagne, non loin du GR10, Alexia commence à s’inquiéter sérieusement… d’autant plus qu’elle s’était disputé avec Peter avant son départ et qu’il avait refusé qu’elle l’accompagne. Son marie lui cacherait-il quelque chose ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Des témoins et certains faits mèneront tout droit à la culpabilité de Peter, mais est-il vraiment un meurtrier ? Est-il vraiment un violeur ? Quelques faits se révéleront tellement perturbant pour l’avocate qu’elle ne saura plus en qui avoir confiance … elle plongera dans l’incertitude… d’autant plus qu’un second meurtre au mode opératoire identique va être découvert ...

 

Connaît-on vraiment bien quelqu’un, même après de longues années de mariage ? Peut-on faire confiance aveuglément simplement par amour ?

 

« MORTELLE TENTATION » m’a embarqué dès la toute première page. Une fois commencé je n’ai plus pu le lâcher et pourtant, j’ai eu envie de prolonger le suspense. J’avais déjà lu le précédent livre de l’auteur « LA PETITE FILLE DU PHARE » que j’avais beaucoup aimé, mais celui-ci est bien meilleur.

 

J’ai autant été perdue qu’Alexia dans ma confiance envers les autres au cours de l’investigation, les coupables possibles étant nombreux.

 

« MORTELLE TENTATION » est un bon thriller que je recommande aux amateurs du genre.

 

J’ai vraiment hâte de lire le prochain livre de l’auteur.

 

Bonne lecture !

 

Mortelle tentation

Christophe Ferré

Éditions Archipel

2019

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article