Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Une chronique de Lili Gourgeon

L’enfance heureuse, libre et insouciante de Léo, 10 ans, et de ses amis est brisée par une dramatique imprudence coûtant la vie à l’un d’entre eux.

Les années suivantes sont celles de la séparation, de l’exil, du deuil impossible et des remords. Bien plus tard, le groupe se retrouvera pour faire face à la menace qui pèse sur leur Méditerranée convoitée par des promoteurs.

Mais le passé n’est pas effacé, le présent est fait désormais de violence, de trahison et de vengeance, et chacun d’entre eux paiera très cher son amour inconditionnel pour la Méditerranée, personnage principal du roman, que les peuples latins appelaient «Mare Nostrum ».

Plus thriller que policier, ce livre décrit moins une enquête qu’une histoire tragique du sud, faite de mort et de vengeance. Le récit est intense, et la description de la côte Varoise absolument superbe.

Bonne lecture !

 

Mare Nostrum

Olivier Arnaud

Éditions Lajouanie

Collection «  Pas policier mais presque ».

Mai 2020

256 pages

 

Olivier Arnaud vit dans le sud de la France au bord de la Méditerranée qu’il aime passionnément et où il dirige un espace naturel dédié à la faune et la flore du midi. . Il est ingénieur en environnement. «  Mare Nostrum » est son second roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article