Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alexandra

Une chronique d'Alexandra Beerli

 

Sacha Erbel de son nom de plume, est une auteure française diplômée en criminologie et fonctionnaire de police depuis plus de 20 ans. Elle a également en charge la protection rapprochée de personnalités politiques ou civiles.

 

« L’EMPRISE DES SENS», édité aux Editions Liseuse, est son premier roman, suivi de « L’OMBRE DE NOLA » (publié aux Editions Eaux Troubles en 2019).

 

Dans « L’EMPRISE DES SENS » on découvre notre héroïne : Talia.

 

Suite à une déception amoureuse, Talia décide de s’octroyer des vacances à la Nouvelle Orléans. A peine arrivée sur son lieu de repos, le lendemain matin elle se retrouve sur une scène de crime des plus horribles. Coïncidence ? S’est-elle retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ?

 

Il semble que le crime ait été perpétré selon un rituel vaudou.

 

Louis Lafontaine, policier aux nombreux TOC et sa coéquipière Méryl mèneront l’enquête.

 

Talia ne sait pas encore qu’elle devra faire face à son destin. Elle qui espérait des vacances tranquilles, découvrir la culture tant historique que gastronomique de ce petit coin de « paradis » va découvrir qu’elle a un « don ». Un don ou une malédiction ?

 

Notre héroïne va faire la connaissance d’Azaïa, grande prêtresse vaudou et de Basile, médecin légiste, qui tenteront de l’aider et la soutenir dans cette nouvelle « vie » qui l’attend.

 

Le soutien d’Azaïa et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour aider Talia à rester sur le droit chemin sans perdre la tête et la raison, à force de voir des meurtres commis par ce tueur en série ?

 

Talia sera rudement malmenée. Des mauvais souvenirs referont surface et quelque chose de terrifiant naîtra en elle. Arrivera t-elle à maîtriser son don ?

 

Les meurtres et les révélations s’enchaîneront jusqu’à en perdre haleine. Le suspens est présent à chaque instant. Le mystère vaudou vous envoûtera jusqu’à vous rendre fou ! Fou de rage ? Fou d’amour ? Ou juste fou tout court ? …

 

Talia va devoir faire la part des choses entre le bien et le mal, trouver sa voie, affronter son destin...

 

Sacha Erbel a su m’envoûter avec son récit. Même si « L’EMPRISE DES SENS » est le premier volet des aventures de Talia, l’on peut bien quand même le lire après « L’OMBRE DE NOLA » qui en est la suite.

 

Encore une fois, Sacha Erbel ne m’a pas déçue. Elle a su trouver les mots justes pour poser l’ambiance souhaitée au moment voulu. J’ai été littéralement transportée.

 

Alors, vous laisserez-vous envoûter ? Oserez-vous faire appel au mystère vaudou ? N’avez-vous pas peur de l’ombre de Baron Samedi qui rôde et qui risque de vous emmener dans les tréfonds de l’enfer ?

 

Un thriller pour lecteurs avertis tout de même, certaines scènes pouvant être assez choquantes.

 

Bonne lecture !

 

L'emprise des sens

Sacha Erbel

Éditions Eaux troubles

2020
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article