Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alexandra

Une chronique d'Alexandra Beerli

 

Nicolas FEUZ est né en 1971 en Suisse, plus précisément à Neuchâtel. Il est, depuis 2011, procureur de la petite République helvétique.

 

Il a commencé l’écriture de romans noirs en 2010, trouvant probablement son inspiration à travers les scènes de crimes et rencontre rapidement un vif succès.

 

« LE MIROIR DES ÂMES » est son neuvième roman. J’ai déjà eu l’occasion de lire et faire le chronique d’« EUNOTO » et d’« HORRORA BOREALIS ».

 

Découvert en 2017, je le suis de près depuis. Outre le fait que nous sommes compatriotes, c’est un auteur fort sympathique avec lequel j’ai plaisir à partager et échanger.

 

Dans son neuvième thriller « LE MIROIR DES ÂMES » tout commence par un attentat non commandité. Norbert Jemsen, procureur, figure parmi les victimes. Gravement blessé il a perdu la mémoire. Mais qui a eu cette idée plutôt « originale » de mettre des billes de verre dans la bombe ?

 

« LE MIROIR DES ÂMES » c’est un démarrage hard, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le livre met en scène un meurtrier « artiste » et sadique, tuant ses victimes en leur faisant couler de la silice liquide et brûlante dans la bouche ! Autant dire qu’il faut avoir les tripes pour lire les détails, mais j’en suis très friande donc je suis heureuse.

 

Politique, mafia, prostitution, corruption, crimes épouvantables … tous les ingrédients sont réunis pour mettre le lecteur en haleine.

 

Les courts chapitres offrent une bonne rythmique, on attend toujours la suite avec une faim intense.

 

Plusieurs pistes seront envisageables, mais laquelle mènera au « Vénitien » ?

 

Autre personnage important de l’histoire, Alba, une prostituée. Mais qui est-elle vraiment ? Que vient-elle faire dans l’histoire ? Que cherche-t-elle exactement ? La maison close « Perla Blue » est-elle une façade pour des affaires douteuses ?

 

Une chose est certaine, vous ne découvrirez le nom du tueur que dans les toutes dernières pages et bien des horreurs vous attendent encore en avançant dans l’histoire. Un suspense haletant jusqu’au bout !

 

Encore une fois j’ai découvert un nouveau livre de Nicolas FEUZ et je ne suis pas déçue.

J’attends d’ores et déjà son 10ème opus qui, j’en suis certaine, glacera encore bon nombre de mes soirées de lecture, mais pour mon plus grand plaisir !

 

Bonne lecture !

 

Le miroir des âmes

Nicolas Feuz

Éditions Slatkine et Cie

2019

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 02/04/2019 11:57

Merci de nous faire découvrir cet auteur.

Richard 02/04/2019 15:41

Au plaisir, Alex !