Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lili

Chronique rédigée par Lili Gourgeon, collaboratrice à Polar, noir et blanc.

 

A Buena Park, en Californie, Don Martin est un policier fatigué et quelque peu désabusé. Il enquête sur le meurtre d’un ancien membre des «  Hell’s Angels » , sauvagement assassiné dans son garage, au fond d’un trou perdu. Ce qui ressemble au départ à un sordide fait divers prend une toute autre tournure avec la découverte d’une vieille photo, celle d’une très jeune fille disparue pendant le festival d’Altamont en 1969, et que plus personne n’a revue .

Don Martin retrouve son énergie et son intuition pour dévoiler un terrible secret et rendre justice à une jeune fille qui rêvait de musique et de liberté, et qui a vécu le pire des cauchemars.

L’auteur nous fait revivre l’époque des hippies, du rock, des bandes de Hell’s Angels et du tristement célèbre concert d’Altamont , organisé par les Rolling Stones pour surpasser celui de Woodstock, mais que l’alcool, la drogue et la violence ont transformé en tragédie. Il glisse une histoire émouvante mais fictive dans un fait authentique et bien documenté.

«  La disparue d’Altamont » est le premier roman de Jean-Alphonse Richard, journaliste en charge du service police et justice de la radio RTL.

 

La disparue d’Altamont 

Jean-Alphonse Richard

Éditions de la Martinière

2018

240 pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article