Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.
17 Décembre 2018
Chronique rédigée par Lili Gourgeon, collaboratrice à Polar, noir et blanc.
A Buena Park, en Californie, Don Martin est un policier fatigué et quelque peu désabusé. Il enquête sur le meurtre d’un ancien membre des « Hell’s Angels » , sauvagement assassiné dans son garage, au fond d’un trou perdu. Ce qui ressemble au départ à un sordide fait divers prend une toute autre tournure avec la découverte d’une vieille photo, celle d’une très jeune fille disparue pendant le festival d’Altamont en 1969, et que plus personne n’a revue .
Don Martin retrouve son énergie et son intuition pour dévoiler un terrible secret et rendre justice à une jeune fille qui rêvait de musique et de liberté, et qui a vécu le pire des cauchemars.
L’auteur nous fait revivre l’époque des hippies, du rock, des bandes de Hell’s Angels et du tristement célèbre concert d’Altamont , organisé par les Rolling Stones pour surpasser celui de Woodstock, mais que l’alcool, la drogue et la violence ont transformé en tragédie. Il glisse une histoire émouvante mais fictive dans un fait authentique et bien documenté.
« La disparue d’Altamont » est le premier roman de Jean-Alphonse Richard, journaliste en charge du service police et justice de la radio RTL.
La disparue d’Altamont
Jean-Alphonse Richard
Éditions de la Martinière
2018
240 pages
La Disparue d'Altamont - Jean-Alphonse Richard
" Un visage lui faisait face.C'était elle, la fille d'Altamont.Elle était revenue. Pour le tuer. "Un cadavre avachi avec un trou noir et gluant à la pl
http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/la-disparue-d-altamont/9782732486215