Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Qui a tué Heidi ?

Chronique rédigée par Alexandra Beerli, chroniqueure à Polar, noir et blanc

 

Marc VOLTENAUER est né en 1973 à Genève d’une mère suédoise et d’un père allemand. Il a passé les vingt premières années de sa vie à Versoix au bord du lac Léman, en Suisse.

Durant son enfance et son adolescence, le foot et tout ce qui touchait à la théologie le passionnait.

Une carrière de footballeur au FC Bayern aurait pu être envisagée, mais est restée au stade de rêve de gosse. Marc VOLTENAUER s'est alors tourné vers sa deuxième vocation, celle de pasteur. Il baignait déjà dans cet univers peu commun pour un jeune adolescent,  grâce à son grand-père, évêque au sein de l’Église luthérienne en Suède.

C’est ainsi qu’après avoir obtenu sa maturité (baccalauréat en Suisse) au Collège Sismondi, il a entamé des études de théologie à l’université de Genève. Au cours de sa formation, il a commencé à travailler en tant que co-responsable d’un foyer d’étudiants aux Unions Chrétiennes de Genève. Sa licence en poche, il en devint le secrétaire général.

Au bout de 8 années, il décida de mettre sa carrière de pasteur entre parenthèses, et a opté pour un poste dans les Ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève. Il y restera 8 ans !

Un second tournant dans sa vie se profile, il a décidé de réaliser un rêve, celui de faire le tour du monde, accompagné de son compagnon.

A son retour, le monde de la pharmacie lui ouvre ses portes et il est à présent responsable adjoint au sein des pharmacies Sun Store.

C'est pile à ce moment là que l'aventure d'écrivain a germé.

Il a écrit :
- 2017 : « Qui a tué Heidi ? », Éditions Slatkine & Cie
- 2017 : « Le dragon de Muveran », Éditions Pocket


Dans « Qui a tué Heidi », le lecteur est constamment tenu en haleine, les pistes se dispersent laissant plusieurs suppositions possibles, mais toujours maniées avec une grande habileté.

Quel rapport peut-il y avoir entre des cadavres de pin up, un russe imposant au regard glacial venu passé quelques jours de vacances dans un chalet, des vaches la gorge tranchée, tout cela sur fond de paysages suisses ?

 

Comment un « tueur en série » peut-il être aussi désordonné ? Tant de questions que le lecteur se posera au fil de l'histoire, tant d'intrigues à dénouer …

Marc VOLTENAUER tourne l'histoire d'une main de maître qui ne vous laissera pas indifférent, tant vous voudrez connaître la suite.

Un auteur à découvrir !

J'ai eu la chance de le rencontrer au « Forum du Livre de Saint-Louis » en mai 2018. Il est vrai qu'il n'est qu'à son second livre, mais le premier offre déjà beaucoup de surprises. Qu'en sera t-il des suivants ?

 

Bonne lecture !

 

Qui a tué Heidi

 

SLATKINE & CIE

2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un roman vraiment médiocre pire que du Musso ( si possible)<br /> Beaucoup de remplissage ( la description d’un cigare vaut le détour!)une intrigue mal fichue et un style digne d’un lycéen de seconde.
Répondre
C
Je le note, il me semble très intéressant
Répondre
R
Bonne lecture !<br />