Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Danièle

 Chronique rédigée par Danièle Meurisse, chroniqueure à Polar, noir et blanc.  

 

La « jungle de Calais «, où les migrants attendent en espérant un jour partir pour l’Angleterre, est un endroit entre deux mondes. On y survit misérablement après avoir échappé à l’enfer d’un pays en guerre, aux menaces d’un régime dictatorial, à l’extrême pauvreté, et en rêvant d’une nouvelle vie dans un pays libre.

Adam vient de quitter la Syrie et va rejoindre sa femme et sa fille, parties avant lui. Il les cherchera inlassablement dans cette jungle, ignorant qu’elles ont été jetées à la mer pendant la traversée .

Adam est policier. Dans ce monde inhumain où règnent la violence, la trahison et le crime, il mène son enquête, tout en protégeant un enfant africain orphelin. Il rencontrera également Bastien, policier français qui ne peut supporter la misère des migrants et met toute son énergie à les aider.

"Entre deux mondes"  est un livre bouleversant , parfois très dur , qui traite d’un sujet malheureusement d’actualité. On ne sort pas indemne de cette lecture.

 

Olivier Norek est né en 1975. Il a été bénévole pour «  pharmaciens sans frontières », officier de police, puis écrivain. "Entre deux mondes"  a remporté l’Etoile du Parisien du meilleur polar 2017.

 

Entre deux mondes

Olivier Norek

Michel Lafon

2017

405 pages

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'avais beaucoup aimé Surtensions mais j'ai l'impression que celui-ci est encore un cran au-dessus… très tentée!
Répondre
R
Bonne lecture, Violette !