Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Richard

À quelques jours de Noël, il est encore temps d'ajouter un cadeau qui ouvrira les portes du monde à l'enfant de votre choix.

Voici quelques suggestions:

L'humour de Robert Soulières et les illustrations de Cyril Doisneau ... pour les lecteurs débutants.

 

Pour les tout-petits (et pour le plaisir des grands qui leur liront, "Bonjour Père Noël" de Michaël Escoffier. Illustrations de Matthieu Maudet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un très beau conte de Noël, à saveur hollandaise. Marie-Christine Hendricks nous raconte l'histoire des "Bottes de Petit Jo", illustrée par Émilie Seron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux grands de la littérature jeunesse nous présentent un album renversant ...D'un côté,  "Je suis riche" et de l'autre "Je suis heureux" par Angèle Delaunois et Philippe Béha.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un guide pour les mamans qui doivent réveiller leur petit grognon ... Texte de Victoria Allenby et magnifiques illustrations de Manon Gauthier.

 

Un album tout en poésie ... en mots et en images. Marie-Andrée Arsenault parle aux petits du deuil mais aussi de l'espoir. Mingan c'est le chat de la petite fille; un jour, il est devenu un nuage ! Très belles illustrations de Amélie Dubois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Eunice arrive dans un nouveau pays. Quelqu'un lui manque ! Un superbe album aux couleurs chaudes de la Côte d'Ivoire illustré par Nahid Kazemi, récit de Gabriella Gendreau.

Et enfin, pour votre jeune adolescent, un roman graphique où textes et illustrations alternent dans une histoire haletante. Par une collaboratrice de Polar, noir et blanc, Sonia Sarfati et son illustrateur de fils, Lou Victor Karnas. "Quatre contre les loups"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article