6 Juillet 2015
Les Printemps meurtriers de Knowlton se sont tenus au mois de mai dernier. Ma collègue Morgane de « Carnets noirs » en a fait une super chronique qui vous plongera dans l’atmosphère de fête de cet événement, devenu un incontournable de la littérature québécoise et francophone. Je vous invite donc à lire son texte ( ici ) et à écouter les entrevues qu’elle a réalisées pendant le weekend.
La remise du Prix Tenebris soulignant le meilleur roman policier écrit en français et distribué au Québec, est toujours un des moments importants de cette fin de semaine. Cette année, le prix a été attribué à Emmanuel Grand pour « Terminus Belz ».
Comme l’auteur n’était pas présent à Knowlton et comme j’avais prévu passer quelques jours à Paris, j’ai eu l’immense plaisir de lui remettre la statuette et le chèque de 1 500$ qui accompagne ce prix.
J’ai donc le plaisir de vous faire un petit reportage photographique de cette remise de prix … sous la tente du festival de Saint-Maur-en-Poche, le 20 juin dernier.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous informe que le roman est maintenant disponible en livre de poche.
Félicitations à Emmanuel Grand !