Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.
26 Mars 2014
Et voilà ! C'est fait !
Après 18 mois de travail ! Non, plutôt 18 mois de plaisir !
Je vous présente le recueil de nouvelles "Crimes à la librairie" que j'ai eu l'immense privilège de diriger.
J'ai eu la chance de côtoyer 16 auteurs qui ont vécu avec moi ce projet un peu fou. J'ai aussi eu la chance de trouver sur mon chemin, une maison d'édition qui a cru à cette folie.
Aujourd'hui, "Crimes à la librairie" fera son apparition sur les gondoles des librairies du Québec; il ne m'appartient plus. À vous lecteurs de le découvrir et de faire connaissance avec ces seize auteurs qui y ont participé.
Je n'en ferai pas de critique mais j'attendrai vos commentaires avec un peu d'angoisse.
Pour vous le présenter, je laisse la 4e de couverture parler.
Bonne lecture !
CRIMES À LA LIBRAIRIE
Collectif
Ils écrivent des polars. Des polars qu’on dévore. Et à la demande d’un lecteur passionné, Richard Migneault, ils se sont réunis autour d’un thème séduisant : crimes à la librairie.
Mario Bolduc, Camille Bouchard, Benoît Bouthillette, Chrystine Brouillet, Jacques Côté, Ariane Gélinas, André Jacques, Martine Latulippe, Geneviève Lefebvre, Florence Meney, Sylvain Meunier, Martin Michaud, Patrick Senécal, Johanne Seymour, Robert Soulières, Richard Ste-Marie.
Ces seize écrivains québécois de grand talent nous invitent dans autant de librairies. De ces lieux généralement paisibles, ils ont fait de véritables scènes de crime. Ils ont dénaturé ces carrefours de tous les imaginaires en transformant chaque livre qui s’y trouve en témoin de l’énigme, du suspense, de l’insoutenable. Leurs nouvelles nous permettent de découvrir leur style, leurs intrigues et leurs personnages: un tueur à gages littéraire, un homme qui détestait les livres, un général croate sanguinaire, un agent du FBI, une libraire incendiaire, un voleur d’incunables...
Parions qu’après avoir lu ce recueil, vous ne verrez plus tout à fait votre librairie préférée du même œil...