Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Un peu d'info sur Rue des Libraires et deux romans ...

Rue des Libraires

 

 

 

 

 

 

 

 

Je profite de la sortie québécoise de ces deux romans (voir plus bas !) pour vous reparler, vous mes lecteurs du Québec, du service que peut vous rendre «Rue des libraires».

«Rue des libraires» est un regroupement de libraires indépendants. Ce libraire qui, près de chez vous, vous permet d’acheter autre chose que des best sellers et qui engage des libraires qui aiment la lecture, qui vous reconnaissent et qui peuvent vous conseiller.

Ils ont décidé de se regrouper et de vous offrir un service en ligne très intéressant:

  • Vous pouvez acheter votre livre en ligne et aller le chercher chez votre libraire préféré;

ou

  • Vous pouvez commander en ligne, payer par carte de crédit et recevoir vos livres par courrier postal (gratuitement pour une commande de plus de 39$)


Tout simplement !

Oui, «Rue des libraires» me remettra un certain montant (très petit !!!) mais ce montant, je le donnerai à la Fondation du docteur Julien pour l’achat de livres et d’albums pour les jeunes!

Je vous encourage donc à faire deux bonnes actions à la fois:

  • encourager votre libraire indépendant en vous inscrivant au site de «Rue des libraires» et en achetant, de temps en temps, un livre sur le site;
  • m’aider, avec la ristourne que je recevrai, à donner le plus de livres possible aux enfants qui fréquentent les centres de pédiatrie sociale du docteur Julien.


Je vous remercie.poupée

Richard

 

 

 

 

Sa vie dans les yeux d’une poupée
Ingrid Desjours                            Achetez ce livre en ligne sur

                         Rue des Libraires


Plon thriller
2013
334 pages

 

 

 

 

Il
Derek Van ArmanIl
Sonatine                                    Achetez ce livre en ligne sur

                         Rue des Libraires


2013
768 pages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
It is really good to know that street booksellers have come together to provide an online service. From now onwards I will try to buy books from them for sure. Thanks you so much for informing about the service here.
Répondre
A
J'avais noté "Il". Mais je l’achèterai chez mon propre libraire indépendant, à côté de chez moi.
Répondre
R
<br /> Excellente idée ! Bonne lecture, Alex<br /> <br /> <br />
C
Et en plus, on y trouve du numérique pour ceux qui sont déjà passer à la liseuse!<br /> C'est vrai que c'est une manière de soutenir les libraires indépendants, même quand on n'en a pas près de chez soi. Et comme le dit si bien Richard, cela permet à des libraires de vous prouver que<br /> c'est un vrai métier de passionnés. Au delà de ça, il y a aussi qu'acheter chez des grandes chaines (Amazon, pour ne pas la nommer), c'est accepter des conditions de travail déplorables pour des<br /> milliers d'employés à travers le monde. Et se battre contre cela, c'est aussi un acte citoyen. Ce qui fait 3 bonnes actions en un seul clic!<br /> Petit article sur ce qu'Amazon fait subir à ses employés pour être si compétitif:<br /> http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20130220.OBS9473/amis-libraires-amazon-vous-montre-comment-etre-plus-productifs.html
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup chère "Carnets noirs" !<br /> <br /> <br /> J'accepte avec plaisir cette troisième raison ...<br /> <br /> <br /> La librairie demeure un endroit très important de diffusion culturelle et littéraire et ce sont les libraires qui la font vivre. Des libraires passionnés (et j'en connais des excellents ...), une<br /> librairie dynamique, un accueil chaleureux, et voilà ce qu'on appelle de plus en plus, un troisième lieu !!<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />