Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Richard

La-ville-intemporelle.jpg

« Les cités vivantes reposent sur des villes mortes »

À la fin de la lecture de ce livre, j’ai eu l’impression que j’aurais pu passer à coté de tout un auteur. Lire le dernier livre d’un auteur de 81 ans et revivre un plaisir de lecture me rappelant mes petites joies devant Lestat le Vampire ou les sorcières de la famille Mayfair d’Anne Rice.

Francisco Gonzalez Ledesma m’était complètement inconnu; un futur voyage en Espagne, plus particulièrement à Barcelone, a été le déclencheur pour acheter ce livre.
Et que je ne le regrette pas. Oh, que non !!!!
Un vrai bonheur !!!!

Deux histoires et on pourrait presque dire trois histoires : l’histoire du Vampire de Barcelone, celle de Marta Vives et tout le long du récit, la petite et grande histoire d’une ville construite sur ses morts, Barcelone.
Trois récits passionnants qui convergent vers un dénouement un peu déstabilisant, peut-être un peu flou, une fin qui aurait sûrement mérité un « punch » plus percutant. Mais cela reste le seul défaut de ce livre; à moins qu’une suite soit prévue …!!!!

La ville intemporelle
ou Le vampire de Barcelone
Francisco Gonzalez Ledesma
Éditions L’Atalante
Nantes
2008

D'ici quelques jours, je vous présenterai une facette différente de Francisco Gonzalez Ledesma: l'auteur de romans policiers avec son personnage fétiche, Ricardo Mendez.

Commenter cet article

nathalia 24/08/2012 21:15

Richard, j'ai lu ce roman suite à ta présentation et je n'ai pas boudé mon plaisir, c'est une vrai plongée dans l'histoire de l'Espagne, les allers retours passé présent donnent un vrai rythme au
roman. Et le mythe du vampire apporte une touche fantastique, essentielle. Encore merci pour tes idées fameuses.

Richard 25/08/2012 02:03



J'en suis très heureux, Nathalia !


J'adore cet auteur et chaque roman de lui confirme mon appréciation !


C'est un plaisir de faire découvrir d'excellents auteurs.



Karine :) 22/07/2010 16:01


Ah oui, en effet, ça m'intéresse! Barcelone plus une atmosphère à la Anne Rice... ça peut tout à fait me convenir! Merci pour l'idée!


Richard 22/07/2010 16:03



Je suis absolument convaincu que ce livre te plaira ...