Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

En nomination: Suzanne Myre et Katia Canciani

Bonjour à vous tous !

Semaine faste pour mes amies écrivaines ...

J’apprenais, hier, deux excellentes nouvelles qui concernent des auteures que vous avez déjà rencontrées, ici, sur Polar, noir et blanc.

- Suzanne Myre et le Prix de la bande MoebiusDans sa bulle


Premièrement, Suzanne Myre, auteure de l’excellent roman «Dans sa bulle» et une des meilleurs nouvellistes du Québec, a été mise en nomination pour le Prix de la bande à Moebius 2010 qui récompense le meilleur texte paru dans l’année dans la revue Moebius.

Suzanne Myre a été retenu pour «De mère en fils» (Mœbius 123 «Filiation & Transmission») et pour «Comment je suis devenue une outsider » (Mœbius 125 «La Haine»).

Pour ceux qui ne connaissent pas cette revue, je vous invite à visiter le site de cette excellente revue: www.revuemoebius.qc.ca

Alors, je souhaite la meilleure des chances à Suzanne !178 secondes

- Katia Canciani et le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Deuxièmement, je suis très heureux d’annoncer que Katia Canciani a été nommée finaliste du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie pour son superbe roman «178 secondes» (Voir la chronique sur Polar, noir et blanc).

Le nom du lauréat sera dévoilé jeudi le 7 octobre prochain au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan. Ce Prix reconnaît l,excellence d’une oeuvre littéraire écrite en français et publiée l’année dernière.

Bonne chance à Katia !

Et à tous mes lecteurs, je vous promets de vous donner des nouvelles de ces deux Prix !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oh! dès que j'aurai le temps (la période de folie n'est pas encore finie) je t'en dirai plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'attends avec impatience !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Grâce à toi, et à ton amitié, j'ai lu des nouvelles de Suzanne Myre et j'ai pu découvrir cette auteure talentueuse, drôle et grave. Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ça me fait plaisir !!! Je vais transmettre tes gentilles paroles.<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Exact, cher Richard...<br /> "Lazy bird" d'Andrée A.Michaud sera publié fin octobre dans une des collections de chez Seuil. Il me tarde de le lire.<br /> En France, l'automne sera-t-il québécois ? On le souhaite...<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mes amitiés Claude,<br /> <br /> <br /> Grâce à toi, l'automne français pourrait prendre des couleurs de l'été indien québécois !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En parlant de littérature québécoise...<br /> Par l'opération Masse Critique, j'ai reçu "Contes absurdes pour délier la langue", des éditions Planète Rebelle (Montréal, Québec).<br /> Je vais le lire avec mon fils...<br /> Tiens... je retombe dans la littérature québécoise pour Grand Ange !!!<br /> ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jacques Pasquet est un conteur québécois extraordinaire. Ton fils va sûrement beaucoup aimer !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben tu dois être bigrement content pour Katia Canciani, dont tu avais adoré le livre 178 secondes !! A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore leurs oeuvres ... et je suis très très content pour eux.<br /> <br /> <br /> Elles méritent bien ce qui leur leur arrive !<br /> <br /> <br /> Merci  et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Richard,<br /> Tu veux des bonnes nouvelles en exclusivité ? En voilà : une romancière québécoise publiée chez Québec-Amérique sera dans un mois diffusée en France ! Il s'agit d'Andrée A.Michaud... Comme je ne<br /> cite pas le titre en question, il va falloir que tu révises tous ceux de sa bibliographie.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu parles probablement de "Lazy Bird" ... Son polar publié l,an passé ???<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Suspense... en attendant que tu nous fasses connaître le verdict...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />