Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Richard

 

Agatha Raisin est une drôle de dames. Pas comme celles de la série télévisée …quoique …!

 

Sur un coup de tête, cette spécialiste en relations publiques a décidé de prendre sa retraite, de quitter Londres et de s’installer dans un très tranquille village des Cotswolds dans le sud de l’Angleterre. Très vite, elle s’ennuie et décide de se mêler des affaires des autres …en enquêtant sur des crimes …quelques fois assez rigolos.

 

 M.C. Beaton, de son vrai nom, Marion Chesney  a écrit 28 livres de cette série, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires en Grande Bretagne. Cette vénérable Écossaise née à Glasgow a été bibliothécaire avant de débuter une prolifique carrière d’auteure. Vacances tous risques est la 6e  aventure de cette enquêteure hors norme.

 

Dans le 5e livre de cette série, le mariage entre Agatha et son bel amoureux James Lacey, célibataire très convoité, est brutalement interrompu par l’arrivée du mari d’Agatha que tout le monde croyait mort. Le mariage est suspendu. Le presque marié est frustré ! Et le véritable mari est assassiné  le lendemain …

 

Cette 6e aventure commence au moment où Agatha tente de retrouver son ex-fiancé, disparu depuis un bon moment. Elle apprend qu’il s’est réfugié à Chypre. Volontaire comme toujours, habituellement prête pour l’aventure, elle part le rejoindre. Ou plutôt le rechercher. Évidemment, il n’est pas très chaud à l’idée de reprendre contact avec la belle Agatha …mais un meurtre se passant sous leurs yeux, ce crime va changer tous leurs plans. Inutile de dire que la curieuse quinquagénaire voudra enquêter sur l’assassinat d’un compatriote anglais.

 

Ces six enquêtes d’Agatha Raisin …et les 22 qui ne sont pas encore traduites sont des romans humoristiques avec des enquêtes crédibles, menées par un personnage plein de vigueur et avec un humour anglais, parfois vaudevillesque mais souvent assez fin. On ne s’ennuie pas avec cette Agatha et ses compères. À chaque fois, vous aurez entre les mains un roman distrayant qui vous fera assurément sourire !

 

Soyez prêts à vous amuser, cette Miss Marple des temps modernes ne ménagera rien pour vous divertir. Vous retrouverez cette série sous le titre de « Agatha Raisin enquête … »

 

 

Agatha Raisin enquête

Vacances tous risques

M. C. Beaton

Albin Michel

2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Violette 29/09/2017 19:17

je n'ai lu que le 1er tome et certes, c'était une lecture agréable et parfois drôle mais je ne suis pas sûre de poursuivre la série... il y a tant à lire!

Alex-Mot-à-Mots 29/09/2017 11:35

Une série que je retrouve toujours avec plaisir.

Richard 02/10/2017 17:45

J'aime bien, moi aussi !