Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polar, noir et blanc

Un blogue qui parle de livres, de bons livres, dans tous les genres, juste pour le plaisir de lire et d'en parler.

Sur ma table de chevet ... pour la jeunesse (#1)

Petite pause de lectures noires !

 

De temps en temps, j'aime bien parler de littérature jeunesse. Mon coeur de grand-père aidant, je vous ferai de petites chroniques, toutes simples, avec le titre de "Sur ma table de chevet ... pour la jeunesse".

 

Alors, laissez-vous emporter par des textes magnifiques et des illustrations extraordinaires !

 

Bonne lecture !

 

 

Sur ma table de chevet juste à côté de mes yeux d'enfant, un album de toute beauté qui fait appel à tous les sens. Une poésie qui prend sa source dans l'imagination et la compassion.

Les illustrations de Maxime Lacourse sont de véritables oeuvres d'art et la poésie de Roxane Turcotte est absolument fascinante, touchante.

Voici un extrait, juste pour vous mettre l'eau à la bouche:

"Je porte un chapeau pour garder mon rêve au chaud.
Mon rêve, c'est de galoper sur le dos de mon cheval-roi
couronné de soie, aux yeux de velours baignés d'amour."

Irrésistible, pour les petits, les jeunes, les parents et les grands-parents. À lire en cachette, si vous ne connaissez pas d'enfant !

Sur ma table de chevet juste à côté de mon coeur d'enfant, un très bel album de poésie, "Bleu", écrit et illustré par l'extraordinaire Philippe Béha.

Pour rêver avec vos enfants, les bercer de mots et les câliner avec des images qui parlent autant que les paroles.

À mettre entre toutes les mains !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'avoue, j'ai un petit faible pour l'écriture et les illustrations de Caroline Mérola. Et ce "Petit monstre" fera sourire bien des enfants. Caroline nous prouve que la poésie, ça ne fait pas juste sourire le coeur, ça fait aussi sourire le visage, les yeux et la bouche.

Les petits adoreront ce "...petit monstre de poche, très vilain et très moche."

Pour les jours de pluie, quand on veut mettre de la couleur dans les yeux des petits et ... des grands !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article